Le LGV Est Le Plus Grand Chantier Ferroviaire En Afrique

Le directeur général de l’office national des chemins de fer (ONCF) a affirmé Mercredi que la ligne à grande vitesse au Maroc (LGV) est le grand chantier ferroviaire en Afrique. C’est un grand projet en terme du volume des travaux et de grandeur des ouvrages.

Dans une conférence de presse consacrée à présenter le bilan de l’exercice de 2014. M. Khlie a annoncé que le LGV Maroc est pharaonique en terme du volume des travaux ainsi que le viaduc EL Hachef qui dépasse 3,5 km est le plus grand viaduc dans le monde.

Il a aussi souligné que le projet bénéficie de plusieurs avantages tels que:
Le pilotage de très prés ,la gestion dynamique, une analyse de risque et un suivi de proximité des entreprises purement marocaines cela va enrichir leur expérience dans le domaine.

M. Khlie a précisé dans son discours que la construction de la ligne à grande vitesse au Maroc aura des retombés positives sur l’économie Marocaine, il participera à la création de l’emploi et aussi la réduction du temps des parcours traversés et en augmentant le nombre de passagers et il a ajouté que le service sera commercialiser fin de 2017 ,voire le premier semestre de 2018 avec une tarif qui sera à la portée de la plupart des citoyens marocains.

Le directeur général de l’ONCF a affirmé que sa société a cherché des nouvelles formes de financement afin de préserver sa marge d’endettement et accompagner les différents projets de développement.

M. Khlie a qualifié les résultats obtenus en 2014 de satisfaisante et a affirmé que l’office a même dépassé les objectifs indiqués par le contrat qui le lie à l’état et participer à la mobilité des personnes et des biens ainsi qu’au développement de l’économie national par grâce à son programme d’investissement.

Il a, à cet effet, signalé que l’ONCF a transporté plus de 39,5 millions de voyageurs en 2014, soit 4 pc de plus par rapport à l’année 2013, générant un chiffre d’affaires de 1,45 milliard de Drh (MMDH).

Le DG de l’ONCF a dévoilé des chiffres très importants tels que le nombre des voyageurs qui a transporté (39,5 millions) en 2014, soit 4pc par rapport à l’année 2013. L’entreprise a généré un chiffre d’affaire de 1,45 milliard Drh et en ce qui c
En ce qui concerne le transport Fret et Logistique, la tendance de la croissance enregistrée en 2014 se confirme avec un volume de 34,6 millions de tonnes de marchandises acheminées.

Commentair

commentaires