Comparatifs entre la LGV Marocaine et le TGV Français

LGV (Lignes à Grande Vitesse) et les TGV (Trains à Grande Vitesse)

Ces dernières années, la création de nouvelles infrastructures comme les LGV et les TGV devient de plus en plus fréquente dans de nombreux pays y compris la France et le Maroc. Il faut noter que ce dernier est le premier pays africain à accueillir la ligne à grande vitesse.  La France qui a déjà réalisé ces infrastructures il y des années, a financé à moitié ce projet pour lequel le chantier a quasiment duré huit ans. Contrairement à la ligne à grande vitesse française, les marocains ont tendance à se poser la question sur le tarif de ce nouvel réseau de transport, notamment pour son accessibilité.

TGV en France : un tarif est apprécié par les Français

Le train à grande vitesse de la France a donné aujourd’hui les Français la possibilité de découvrir plus de 230 villes à travers le pays. Pour un projet allant dans ce sens, les gens pourront réserver leurs voyages en train pour leurs déplacements à grande vitesse à bord d’un territoire à l’autre. En effet, il y a lieu de consulter d’abord les Horaires LGV pour la réservation de votre voyage. Il faut dire que la quasi-totalité des Français a apprécié les tarifs des lignes à grande vitesse. Toutefois, il semble être le contraire au Maroc où bon nombre avancent que le coût de la ligne à grande vitesse est inadapté par rapport aux besoins des personnes dans le pays. Ils ne tardent pas quand même à profiter des avantages de la ligne. En effet, au cours d’un déplacement avec la LGV, on se permet de s’offrir des services meilleurs qui donneront envie de toujours voyager.

LGV marocaine et le TGV français : l’impact économique dans les deux pays

Depuis que la nouvelle Ligne a grande vitesse connaît ses premiers voyages commerciaux, le Maroc assiste aujourd’hui à une certaine amélioration notamment sur le plan économique. Cependant, la France n’est pas en reste, les gens ont la possibilité de monter de train à grande vitesse pour atterrir dans d’autres endroits pour des raisons de commerce. Ainsi, le TGV en France facilite de part et d’autre des interactions mutuelles commerciales. Ce dernier a également beaucoup impacté sur les entreprises locales et régionales au niveau de la France et ses différentes villes.

Les avantages pour les deux pays

L’implantation de ces nouvelles infrastructures autant en France qu’au Maroc présente des avantages notamment sur les territoires desservis. La mobilité s’améliore de plus en plus et le temps pour un voyage se réduit aujourd’hui de manière considérable. Grâce à l’arrivée des lignes à grande vitesse, les Français ainsi que les Marocains profitent de profondes mutations avantageuses pour les territoires traversés. En revanche, les tarifs LGV sont remis en question notamment au Maroc. Pour plusieurs, c’est disproportionné face aux besoins énormes des gens dans ce pays. Il faut aussi noter l’extension de la mobilité des personnes, la recomposition urbaine des régions desservies, mais également l’accroissement de l’attractivité des villes concernées par ce nouveau moyen de transport.

Comparatifs entre la LGV Marocaine et le TGV Français
8.5 (85%) 8 vote[s]

Commentair

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend