La LGV Baptisée “AL BORAQ”

La nouvelle Ligne à grande vitesse (LGV), qui reliera Tanger à Casablanca, puis à Kenitra dans un second temps, a été nommée par SM Mohammed VI par le nom symbolique d’ “AL BORAQ”, indique un communiqué, publié jeudi 12 juillet par l’ONCF. Al-Boraq, le nom du TGV marocain, fait allusion à une créature mythologique mentionnée dans le texte coranique, et qui évoque la rapidité et le voyage.

Le lancement d’un concours pour la conception du logo d’Al-Boraq est bientôt prévu, et sera « ouvert à toute personne créative et désirant apporter son empreinte », selon un communiqué de l’ONCF. ce dernier relève que les personnes intéressées trouveront, à partir du 16 juillet, toutes les informations nécessaires sur les modalités de participation et le règlement du concours via le site institutionnel www.oncf.ma, le site dédié au concours “www.alboraq.co.ma” et les pages officielles de l’ONCF sur les réseaux sociaux.

Parallèlement, les travaux relatifs aux nouvelles gares de la Ligne à Grande Vitesse de Tanger, de Kenitra, de Rabat-Agdal et de Casa-Voyageurs, sont actuellement au stade d’achèvement pour être également au RDV. Reste à savoir si ce nouveau projet sera à la hauteur des prouesses de la créature mythique dont il porte le nom!

La LGV Baptisée “AL BORAQ”
Évaluer cet article

Commentair

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend