Lancement de LGV Al-Boraq

Le directeur général de l’ONCF a déclaré que le lancement commercial du train à grande vitesse (LGV) est prévu avant la fin du mois de novembre.

Rabie-Khlie a déclaré samedi à la presse que la LGV proposerait des voyages gratuits pendant les trois jours précédant son lancement commercial.

Selon Maghreb Arab Press (MAP), l’office des chemins de fer du Maroc va définir les procédures d’achat des billets gratuits et les conditions pour les obtenir dans les prochains jours.

Le Roi inaugure le triplement de la voie Casablanca – Kénitra, le doublement de la voie Casablanca – Marrakech, les gares dédiées aux trains à grande vitesse (Rabat-Agdal, Tanger, Kénitra et Casa-Voyageurs), ainsi que les nouvelles gares de Oujda et Benguerir. Ces projets à grande échelle ont nécessité un investissement global de 10,5 milliards de dirhams.

Vendredi, l’ONCF a annoncé les prix des billets pour la LGV. Les billets en classe économique pour Tanger à Casablanca coûteront 149-224 MAD.

En fonction de trois périodes de pointe: faible, normale ou élevée, les billets de deuxième classe coûtent entre 93 et 139 MAD pour Tanger-Kénitra, entre 115 et 172 MAD pour Tanger-Rabat et entre 149 et 224 MAD pour Tanger-Casablanca.

Les billets en première classe coûtent entre 162 et 244 MAD pour Tanger-Kénitra.

Le 15 novembre, le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron ont inauguré le train à grande vitesse longue de 200 km.

Le train est parti pour la première fois de Tanger avec le roi Mohammed VI et Macron faisant le premier trajet.

Lancement de LGV Al-Boraq
6.4 (64%) 5 vote[s]

Commentair

commentaires

Vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. ET-tassafi Dit

    TGV pour une vie rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend