LGV Trajet Tanger – Casablanca

La LGV qui doit relier Tanger à Casablanca est en cours de finalisation. En effet, l’ONCF, qui a en charge les travaux, a démarré en février dernier des essais en ce qui concerne des installations qui ont été réalisées sur la LGV. Il s’agit de l’installation des systèmes de télécommunication, d’alimentation électrique, et des raccordements aux gares de Kenitra et de Tanger.

Naissance d’un bon nombre d’avantages entre Tanger et Casablanca

Les avantages qui peuvent être notés avec la liaison assurée par la Ligne à grande vitesse entre Tanger et Casablanca sont d’une grande importance. Les populations pourront trouver un grand avantage en ce qui concerne l’amélioration de la mobilité urbaine. En effet, un gain considérable de temps pourra être noté, ce qui est un facteur important en ce qui concerne la productivité.

Les passagers ne se plaindront plus de l’ennui dû à la longueur du temps de voyage. Il existe beaucoup de services à bord de la LGV qui feront oublier aux passagers la longueur du voyage. Des services de détente et de restauration sont disponibles à bord de la ligne, ce qui permettra aux voyageurs de bénéficier de services intéressants que l’on ne trouve qu’au Maroc.

Des tests entamés depuis le mois de février dernier

La mise en ligne de la LGV en est à ses dernières étapes de validation. Bientôt sera lancée la phase de préparation de l’exploitation. C’est durant cette phase qu’a été lancée une série de tests concernant les installations de la ligne à grande vitesse. Un bon nombre de jeunes ont même été recrutés pour être formés en ce qui concerne les métiers du ferroviaire.

Les tests réalisés depuis le mois de février dernier, ont pour but une validation de certains aspects comme les télécommunications et la signalisation, les systèmes d’alimentation électrique, et les raccordements aux gares de Tanger et de Kenitra. Concernant la Vitesse actuelle du train, l’Oncf tend à son amélioration et veut atteindre les 352km/h, pour un transport en rapidité des voyageurs toujours au même Prix.

La construction de deux nouvelles gares à Rabat

Un projet de construction de deux nouvelles gares a été lancé par le ministre du Transport marocain. Deux nouvelles gares de la Ligne à grande vitesse vont voir le jour à Rabat-Agdal et Rabat-Ville. Le projet de la gare de Rabat-Agdal est d’une superficie de 23000m², et comportera trois niveaux.

Elle sera située sur l’emprise d’une ancienne gare. Quant à la ligne à grande vitesse de Rabat-Ville, elle est située sur un ensemble de zones multimodales qui ont pour but le transport urbain. Une zone de 5000m² est aussi prévue pour les offres commerciales. La mise en place de ces deux gares permettra une plus grande flexibilité des Horaires de transport.

La mise en circulation de la ligne à grande vitesse qui a comme principal Trajet Tanger à Casablanca, a fait naître beaucoup d’avantages parmi les voyageurs et au niveau des travailleurs. En plus, deux nouvelles gares ont vu le jour à Rabat pour une meilleure mobilité dans le pays.

LGV Trajet Tanger – Casablanca
10 (100%) 4 vote[s]

Commentair

commentaires

Vous pourriez aussi aimer
5 Commentaires
  1. Ramdane Nissrine Dit

    Bonjour
    je veux faire un reservation pour un Tanger Rabat a 6H du matin pour deux personnes
    merci

    1. Sol Dit

      Svp les horaires du tLGV tanger Casablanca merci

  2. Anas zemmouri Dit

    Bonjour.
    Je voudrai connaître les horaires de Tanger à Casablanca et vis versa

  3. jdjd Dit

    J’aimerais reservé demain pour un trajet Casa – Tanger

  4. Bahija HAKANE Dit

    Bonjour,

    Ma fille étudie à Tetouan , elle veut venir le 07 Avril à casa par TGV, merci de me renseigner comment dois-je faire pour lui envoyer un ticket.

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend